• 12 Fév Kancha

     

    12 fév Kanchanaburi

     

    Départ 8h. Le minivan est plein. Notre accompagnatrice est mignonne, très sympa et généreuse de ses conseils.

     

    Départ pour une grimpette de 7 paliers de chutes. Pour les 4 premiers, c’est facile avec sentiers aménagés, escaliers. À partir de la 5e chute, direction 6e et 7e, pas mal plus du sport. C’est à pic, on doit monter sur des rocs, escaliers pentus, énorme tronc d’arbre couché sur lequel on doit marcher en pas de canard.

     

    À la 2e chute, on doit remettre 20B par bouteille d’eau qu’un homme identifie à l’aide d’un chiffre qu’il entre dans son cahier avec notre nom, notre signature et le nb de bouteilles. Au retour, vérification sur le nombre de bouteilles avec lesquelles nous revenons et remboursement de notre montant. Très bonne idée afin d’encourager les morons à ne pas jeter leurs bouteilles dans la nature.

     

    Par chance que notre guide nous a fortement conseillé d’acheter des bouteilles d’eau sup pour un total de 4 pour nous deux.

     

    Sur les 7 bassins, on peut faire trempette dans 5. Dans certains, on retrouve des poissons qui bouffent les peaux mortes des pieds, des crabs fishes. Cela chatouille, tire un peu, je n’ai pas apprécié. Steve a adoré. Il a bien ri pendant au moins une 15aine de minutes. Faut dire que les poissons ont vu arriver le snack buffet ouvert. La famille, les amis ont été appelés pour s’en donner à cœur joie. Ses deux pieds étaient envahis.

     

    Plusieurs singes, la famille complète, dans les derniers paliers. Pas agressifs.

     

    C’est une randonnée d’environ 3 heures avec un arrêt d’une demi-heure dans un bassin pour vos deux compères. Ensuite, on nous offre une bouteille d’eau, le dej (diner), pour nous pad thaï, pour tous melon d’eau et ananas.

     

    Une équipe de tournage était sur les lieux afin de tourner une pub. Je plains les pauvres mecs qui ont dû transporter le matériel dans les sentiers, mais pas jusqu’au 6 ou 7e palier tout de même.

     

    Quelqu’un a vu un serpent vert long d’environ 5 pieds dans les arbres et un nid de tarentules. Tiens, tant qu’à être dans les bêtes, Kathy, une de nos nouvelles amies françaises, a vu un varang de 4-5 pi au Gh. Elle a pogné la chienne et s’est poussée, on parle de Kathy, hein, pas du varang.

     

    14h30 Direction une grotte construite à l’époque de la 2e guerre mondiale qui était la résidence principale des prisonniers travaillant sur la construction du pont Kwaï. 30 000 prisonniers étrangers dont 1600 décès de maladies tropicales (malaria, typhus, dengue). 100 000 Asiatiques dont 20 000 morts. Le but était d’envahir l’Inde. 415 km de voies ferrées.

     

    Embarquement dans le train datant de la même guerre. Tout est en bois à l’intérieur. Trop tripant. On le nomme le train de la mort à cause de tous les morts que sa construction a occasionnés. Maisons flottantes et culture de manioc. Nous n’avons fait que 3 stations, suffisant. Cela brasse et sur des bancs de bois…

     

    Avant d’embarquer dans le train, Cécile-Marie, panique dans la cabane, on entend le sifflet du train, elle se rend compte qu’elle a perdu son Iphone et sa toute nouvelle caméra avec toutes ses photos surtout celles avec la tribu Lahu. Elle capotait et nous étions très emphatiques. Elle l’aurait oublié dans la grotte lorsqu’elle a fait une offrande au bouddha. Celui-ci a été installé dans la grotte afin d’éloigner les défunts esprits des prisonniers décédés. Cela ne peut être l’œuvre d’un Thaï qu’on se dit, trop croyant pour voler ces objets devant une icône. C’est surement l’œuvre d’un touriste qui se fout complètement de bouddha.

     

    Visite du pont de la rivière Kwaï bombardé par les Alliés et visite du marché adjacent. Très peu de temps pour magasiner, alors je laisse tomber. Je sens que je devrai envoyer un paquet à la maison à un moment donné. Si des personnes sont dispos pour ramasser un paquet, éventuellement, j’aimerais bien que vous m’envoyiez un courriel. Merci à l’avance. Je vous serai reconnaissante à vie.

     

    Retour à la maison. Le proprio a déménagé tout notre stock dans notre nouvelle chambre. Nous avons essayé deux fois de garder la même chambre qui, finalement, n’était pas si mal et moins chère, refus du proprio. Je ne sais la différence de prix, mais c’est trop hot. Toute la chambre est vitrée. Un rideau était fermé.  Je l’ouvre. Wow! On a même un balcon. Débile complètement. À ce prix, quel prix? Me semble que c’est 23$, là, on a du savon et du papier toilette. On voit même de jeunes moines plonger à quelques mètres, trop cool.

     

    Oublié de préciser qu’à notre coucher, hier, exceptionnellement à 22h15, oui, oui, on se couche et que se passe-t-il? De la musique boumboum, mais malade, fort, tonitruant. On capotait. Nous sommes sur l’eau. Nous sommes supposés entendre la brise, les varangs, les grenouilles, les criquets, pas de la dance malade. Incroyable! Je me suis endormie à un moment donné, me suis réveillée pour la bécosse à 2h30… terminée la zizique. Il y a même des discos mobiles sur l’eau tirées sur l’eau par un remorqueur. C’est fou!

     

    Je vous ai dit que Steve avait perdu deux pouces de tour de taille. Steph, en passant, cela fait bien rire les Thaïs lorsqu’on leur dit boumboui falang (gros étranger pour les autres).

     

    On dine (soupe) à la Gh, car trop bon et pas cher et pas loin.

     

    Tout ce que je peux vous dire pour terminer, c’est qu’on est donc chanceux, hein, Diane, on fait plein de rencontres intéressantes, de découvertes, de rires, de bonheur… on flotte!

     

    Jo