•  

    19 février Chiang Maï

     

    Notre hôtesse nous prépare un bon dej. Elle prépare aussi la facture. Je regarde et elle nous facture la chambre payée sur Agoda. Oups! Nous avons payé 600B, sur sa facture, elle nous chargeait 850B. Ses prix pour les breuvages et bouffe étaient un peu élevés, mais nous n’avions pas le choix étant aussi éloignés. Une fois n’est pas coutume.

     

    Elle vient nous reconduire au bus. Départ à 8h30 pour Chiang Maï, 478B. Nous arrivons à 14h30. Le décor change complètement. Nous sommes en plein dans les montagnes. Nous arrivons à Chiang Maï et sommes surpris par la grosseur de cette ville.

     

    Avant d’arriver au terminus, on se donne un plan de match : s’éloigner le plus rapidement possible, car les songthaew sont agressifs à notre descente. On trouve des petits cafés pas loin. On s’installe en demandant des cafés thaïs, on nous sert du Nescafé. Je leur fais remarquer, mais ils ne semblent pas comprendre. Bon, ok, on laisse tomber. On cherche avec la tablette l’endroit où on doit se rendre. Je demande à une fille combien elle pense que nous pourrions payer un songthaew. Elle cherche avec son mobile l’endroit, une autre appelle quelqu’un. Finalement, nous n’avons pas de réponse. Elle nous indique le chemin à prendre pour la rue principale. On en trouve un à 60B qui nous débarque près de notre rue, mais pas près du gh. On est nowhere. On ne sait pas trop où nous diriger. On se renseigne à un Hindou qui nous amène dans une agence où on se procure la carte de la ville et c’est parti pour le gh… qu’on ne trouve pas… On s’arrête dans une librairie de livres usagés. La jeune fille appelle le gh, me passe son mobile… ils n’ont pas mon no de réservation… ah ben là, je lâche un tabarnac… je capote… c’est pas vrai! Ils sont plein.

     

    On prend notre courage à deux mains et cherchons une autre place… tout est plein. L’un n’est pas trop dispendieux 555B et 50B pour le Web dans la chambre. On le prend pour un soir. On a accès par contre, gratos, au premier plancher. Mais on décide de voir ailleurs, car pas de frigo pour l’insuline de Steve. Mais ne trouvant rien, on revient au Adonard qui a tout de même une piscine, mais que je trouve froide. Je ne cherche plus pour une piscine, soit on arrive trop tard, soit j’ai trop de choses à faire et on ne se baigne jamais. On décide de prendre 3 nuits supp de peur qu’il n’y ait plus de place et qu’on soit obligé de coucher sous les ponts.

     

    Cela nous a pris deux heures avec les sacs à dos pour se poser. Ouf! La bière est bonne. On sort pour trouver un endroit pour se sustenter. On trouve un resto-bar assez tripant, le John’s Place, vraiment super avec le Wifi gratuit. Je prends un spag et Steve hamburger-frites. Nous avons droit à une danse asiatique, la musique est américanisée.

     

    Retour à l’hôtel, appels à la belle-mère, Loulou et Mme Depelteau.

     

    Ah oui! Je me suis rendue compte que j’avais réservé pour le mois de mars le gh initial. Frais de 15$ lors de l’annulation. C’est le gh qui charge ses frais. L’annulation a Bkk ne m’avait rien coûté. Celui du changement de date, Steve avait réservé un jour trop tôt, rien non plus. Bon, on sera plus prudents la prochaine fois. Cela me prend tellement de temps pour trouver quelque chose que je laisserai la tâche au chum, anyway.

     

    A+

     

     

     





    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique