• 24 décembre

     

    24 décembre

    24 décembre Playa Grande + Cabarete

    Départ 9h pour Playa Grande, direction la plus belle plage sauvage de l’ile. Journée très nuageuse. C’est mal barré sauf que je me dis que cela change tellement vite. On doit rouler environ 1 ¼ environ pour y arriver. C’est désert, mais quelle plage. De toute beauté! Assez longue pour une belle marche. On part Julie, Réal et moi. Au retour, le ciel est très obscur. On voit au loin un entonnoir. Mauvais augure, c’est clair. Julie et Réal courent. Pas question avec mon nez de m’y mettre. Le temps de revenir et la pluie tombe à seaux. On se protège sous un parasol. Oups! Éclair et tonnerre! Faut changer de place que je propose, pas l’endroit idéal dans de telles conditions avec le poteau d’aluminium qu’on tient pour qu’il ne parte pas au vent et qu’on se protège le plus possible. Finalement, nous n’avons pu profiter des chaises louées. À l’abri sous une toile, en fait, la salle à manger extérieure où on dinera. Nous sommes trempes à l’os et es muy frio, fait pas chaud.

    On commande. Je désire des crevettes, y’en a plus. Alors, je veux rien. Steve prend un poisson perroquet, toujours aussi bon et on partage.

    On repart à la recherche de la laguna Dudu (Doudou) avec grotte, lac translucide et corde tarzan, animaux. C’est plus loin que la plage. On roule, ou roule… J’cré ben qu’on est trop loin. On se renseigne sur le retour et tous nous disent à 1 km. On trouve finalement. Énorme panneau où j’avais eu le temps de lire, auparavant, cueva et lago, mais pas Dudu. C’était le mot important à voir. Tout cela pour dire que nous ne sommes pas entrés. Frais d’entrée, mais on était quelque peu refroidi par la pluie et par le mauvais temps toujours présent. Difficile de profiter du lac à cette température malgré le fait qu’on nous dit que c’est chaud. Cela sera pour un autre Noël. Arrêt à la laguna Grigri pour un breuvage dans un bar face à cette lagune l’autre côté de la rue. Cela semble joli avec activités similaires que Dudu, aussi pour une autre fois.

    Direction Cabarete. C’est une rue principale avec condos, bars, restos, hôtels et différentes entreprises. Le spot pour le kite. On emprunte une allée pour se retrouver sur la plage avec environ une dizaine de bars les uns à côté des autres. Fauteuils résine avec gros coussins. C’est très joli, mais pas de kite.

    Retour à l’hôtel avant la noirceur. Appelle la gentille docteur. Retire une mèche, finalement, environ 3-4 po, d’une narine. Cela va. L’autre, ouille, cela tire un peu et cela saigne. Elle me dit d’aller m’allonger au moins deux heures. Au bout de 45 min, j’en peux plus. On se prépare et on part avec une gaze que je traine pour essuyer les dégâts. Pas si pire.

    Souper de Noël avec langoustes et autres victuailles. Bon repas de Noël. Julie part à tous les soirs au Bailey’s, mais revient tout de même assez tôt. Nous, direction chambre après le spectacle qui était très bof. À part ma soirée mémorable, qui devait quand même se terminer assez tôt, pour moi, à minuit, nous sommes dans la chambre vers 22h.

    Avec un ajout de couverture, je dors relativement bien, style réveil à 3h, 4h30 et lever 7h30.

     



    « 23 décembre25 décembre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :